Le 29 mai dernier, la flamme olympique traversait la Mayenne: l’occasion de sensibiliser à la mobilité durable.

Les Coëvrons passent en mode Ecomobilité et mettent en valeur des pratiques de déplacement plus respectueuses de l’environnement. L’établissement participe activement à relever ce défi.

En collaboration avec la référente mobilité des Coëvrons, les élèves de BAC PRO SAPAT ont appréhendé la méthodologie de projet. Ils ont pu réaliser de A à Z une animation pour sensibiliser à la mobilité durable. L’autonomie, la compréhension de son territoire et de ses enjeux ou encore la communication orale étaient au cœur de ces apprentissages développés en cours d’Education Socio-Culturelle.

Un jeu de l’oie, une roue de la fortune et un jeu de dés ont été créés, invitant les passants à s’interroger sur leurs pratiques de mobilité et proposant des alternatives pour limiter l’empreinte carbone des transports utilisés. Les élèves ont pu s’entraîner, une première fois, lors d’un marché d’Evron en avril.

Ils étaient également présents le 29 mai, lors du passage de la flamme olympique à Sainte-Suzanne, sous le stand des Coëvrons, accompagnés de leur professeure et de Solenne Cardine, responsable mobilité et de l’Office de Tourisme. Les jeunes ont pris le temps d’expliquer de manière ludique leur problématique et d’incarner, une journée, le concept qui vise aussi à promouvoir une mobilité inclusive facilitant les déplacements de tous.

Ils ont rempli brillamment leur mission et participé à leur façon à l’évènement planétaire que sont les JO !

M-A. M.